vendredi 9 mars 2018

Quand sonnera la fin de la récréation?

Depuis quelques jours, nous assistons à un vaudeville pas drôle du tout.

Le Bloc Québécois me donne mal au bloc.

Je les croyais des adultes capables de travailler pour le bien commun de la souveraineté du Québec, mauvais calcul vous pourriez me dire et vous auriez raison.

C'est lamentable de voir des supposés alliés se déchirer le linge sur la place publique et dans les officines.

Je suis tellement déçu par les petits politiciens sans ambition plus grande que leur nombril, c'est d'une bassesse sans grande envergure qui me donne le goût de les laisser tomber pour toujours.

Je crois à la démocratie et à ceux qui la respectent, ceux qui la défient méritent une rangée de coups de pied... vous savez où!

Le Bloc Québécois a élu par acclamation Madame Martine Ouellet et à ce titre c'est la chef et personne d'autre, jusqu'à un congrès avec un vote de confiance ou jusqu'à sa démission. Alors les ti-counes qui demandent sa démission ne méritent pas notre attention, car ils ne respectent pas les règles de la démocratie et son indigne de confiance envers eux.

Les députés démissionnaires auront toujours tort. Je me souviens de 1984 alors que 12 députés du PQ avaient démissionné du parti ce qui avait provoqué une onde de choc assez importante, néanmoins ils avaient eu tort eux aussi.

Quand Jean-Martin Aussant démissionna du PQ, il dit quelque temps plus tard avoir lui aussi manqué de jugement.

Les vraies démocrates respectent les règles et luttent selon les règles du jeu, se rallient pour la cause au-delà de leur orgueil malsain qui les font dérailler et nuisent à la cause qui prévaut au-dessus de tout individu, quel qu'il soit?

Nous avons une mauvaise brochette de politiciens à Ottawa et à Québec avec des gouvernements qui se foutent éperdument de notre gueule, de nos valeurs et de notre mieux-être, alors vous les dissidents qui ne respectez rien, vous ne valez pas mieux que ces derniers.


Je m'arrête là en vous disant que plus jamais vous n’aurez mon vote au Bloc Québécois, vous ne le méritez pas!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire