lundi 29 mai 2017

Ode à la souveraineté

Ode à la souveraineté

Salut mon Québec que j'aime!
Salut cette terre riche et généreuse qui m'a vu naître!
Salut les gens du pays qui compose sa fierté légendaire!
Je vous entends parler demain de liberté!

Nous avons beaucoup à dire et encore plus à faire!
Nous ennemis sont dans nos rangs, mais ils sont peu nombreux!
Il faut les écouter, c'est parfois vérité et c'est parfois mensonge!
Mais la plupart du temps, c'est le bonheur qui dicte!

Si tu savais comme on s'ennuie René, si tu savais!
Jacques quand tu parlais tout était limpide et clair!
Tant de fois, nous devrons remettre notre ouvrage inachevé sur le métier!
Pour qu'enfin un jour, peut-être, nous puissions dire: mission accomplie!

Nous le ferons ce pays envers et contre tous ses détracteurs!
Contre ses fossoyeurs de rêves et ses éteignoirs d'espoir!
Nous le ferons avec toi mon frère, avec toi ma sœur!
À notre image et à notre ressemblance!

Les peureux du mieux-être québécois doivent comprendre!
Que la confiance finit toujours par l'emporter, contre vents et marées!
Les douloureux sacrifices de nos ancêtres n'ont pas été en vain!
Ces patriotes qui eux avaient vraiment le pays avant leurs intérêts personnels!

Toute cette ode n'est que musique aux oreilles de qui sait entendre!
Tout ce Québec peut être nôtre quand nous le déciderons!
Personne ne peut nous le ravir!
Les ravisseurs ne dureront pas!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire